Schneider Electric : analystes déçus, titre en berne

21/04/2008 - 09:09 - Boursier.com

La croissance organique de 9,5% enregistrée au premier trimestre, au-dessus de la fourchette de prévision annuelle de la direction (+6 à 8%) ne...

La croissance organique de 9,5% enregistrée au premier trimestre, au-dessus de la fourchette de prévision annuelle de la direction (+6 à 8%) ne satisfait pourtant pas les investisseurs à l'ouverture : le titre cède 4,30% à 82 Euros. Les analystes attendaient en effet mieux, en l'occurence une croissance organique à deux chiffres, la prévision de la direction étant trop prudente à leurs yeux. Au premier trimestre, la croissance organique du chiffre d'affaires s'élève à 11% ajustée des jours ouvrés (+9,5% en données brutes). "L'activité est pénalisée par un nombre de jours ouvrés inférieur à l'an passé, dont l'impact sur la croissance du premier trimestre est de -1,5pt. Cet impact devrait être compensé au cours des trimestres suivants de 2008", explique la société. A périmètre et taux de change courants, le chiffre d'affaires est en hausse de +10,7%, et s'établit à 4,31 MdsE. Les acquisitions apportent une contribution nette de 269 millions d'euros (+6,9%), principalement APC pour 191 millions d'euros (1,5 mois) et Pelco pour 90 millions d'euros (3 mois). L'impact négatif de la cession de l'activité petits systèmes de MGE représente 44 millions d'euros. L'effet de change est défavorable de 197 millions d'euros (-5,7%). "Le Groupe a réalisé un très bon premier trimestre, conforme à ses prévisions", a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire. "Notre performance est alimentée par nos deux moteurs de croissance : une large exposition dans les pays émergents et un positionnement unique en efficacité énergétique. Grâce au développement de solutions ciblées pour des segments attractifs, tels que les centres de données, le traitement de l'eau et les hôpitaux, le Groupe réalise maintenant près de 60% de son activité sur des marchés bénéficiant de facteurs de croissance robustes. Nous confirmons ainsi nos objectifs pour l'année 2008, soit une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 6% et 8% et une marge EBITA de 15%".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.