Oberthur : le point sur le segment "paiement"

22/04/2008 - 08:25 - Boursier.com

Le premier trimestre 2008 a été le meilleur trimestre qu'ait connu de la société pour le segment des cartes de paiement à microprocesseur...

Le premier trimestre 2008 a été le meilleur trimestre qu'ait connu de la société pour le segment des cartes de paiement à microprocesseur. Oberthur a enregistré une croissance de 8% des ventes, à 40,5 ME, grâce à une augmentation de 28% des volumes par rapport au premier trimestre 2007 : 35 millions de cartes à microprocesseur ont été livrées. Globalement, en France et au Royaume-Uni, les ventes se sont stabilisées à un niveau déjà élevé. En Espagne, Italie et Suisse, la société a rencontré de bonnes conditions de marché, notamment grâce au déploiement de la norme EMV. Aux Etats-Unis, la demande en cartes sans-contact a été soutenue : les volumes ont plus que doublé par rapport au T1 2007. Les prix moyens de vente ont baissé de 16% par rapport à T1 2007, en partie du fait de l'impact du taux de change (US dollar et Livre sterling). Avec la migration vers les cartes à puce, les ventes dans le segment des cartes conventionnelles ont enregistré une baisse de 22% à taux courant et de 15% à taux constant par rapport à T1 2007. Les services de personnalisation ont crû significativement de 11%, avec une performance notable en Europe. Au T1 2008, le segment du paiement a enregistré un chiffre d'affaires de 76 ME en croissance de 3% par rapport à T1 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.