Devises : la BCE menace une nouvelle fois d'ajuster ses taux pour juguler l'inflation

22/04/2008 - 08:37 - Boursier.com

En l'absence de publication chiffrée aux Etats-Unis ce lundi, le dollar s'est remis à glisser vers la barre des 1,60 à 1,5940/euro entre banques ce...

Alors que le dollar s'est remis à glisser vers la barre des 1,60/euro entre banques hier, la BCE continue de rester ferme dans son discours. Jean-Claude Trichet a ainsi réaffirmé la nécessaire lutte à mener contre le risque inflationniste dans la zone euro et a estimé qu'un retour à des conditions de marché "stables" risquait de prendre du temps. M. Trichet a insisté sur l'augmentation du niveau de la dette des ménages européens, supérieur à 60% du PIB fin 2007. Ce matin, c'est au tour de Christian Noyer, le patron de la Banque de France, de confirmer sur RTL que la BCE "bougera ses taux s'il le faut" pour maîtriser l'inflation sous la barre des 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.