Haulotte Group : dévisse après le déclin des ventes affiché au T1

22/04/2008 - 09:28 - Boursier.com

L'action Haulotte Group, déjà à la peine hier, dévisse 12,10% à 12,93 euros mardi matin après la publication d'un chiffre d'affaires (pro forma) de...

L'action Haulotte Group, déjà à la peine hier, dévisse de 12,10% à 12,93 euros mardi matin après la publication d'un chiffre d'affaires (pro forma) de 126,2 Millions d'Euros au premier trimestre 2008, en recul de 7% par rapport au premier trimestre 2007. La société redoute en outre que l'évolution de l'euro pèse sur la marge nette. Le dynamisme des pays émergents (+50%) et des activités de services (+16%) n'a pas suffi à compenser la relative faiblesse des ventes de nacelles en Europe occidentale (-14%), reflet d'une prudence plus marquée que prévu de nombreux clients ouest-européens en début d'année, explique l'ex-Pinguely Haulotte. Cette mauvaise performance ne remet pas aujourd'hui en cause les prévisions de la société d'un marché mondial de la nacelle globalement stable en 2008. Selon la direction, cela ne justifie donc pas non plus une révision de son objectif de CA 2008 de 700 à 730 ME. Haulotte actualisera 's'il y en avait besoin' ses prévisions lors de la publication des résultats du premier semestre 2008. "En revanche, la force persistante de l'euro notamment face à la livre et au dollar fait peser un risque d'environ 1 point sur la marge nette, si elle devait perdurer sur l'ensemble de l'année" précise le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.