Sequana : nette baisse des résultats au premier trimestre

23/04/2008 - 09:06 - Boursier.com

Sequana publie aujourd'hui ses comptes trimestriels : ils font état d'un chiffre d'affaires de 1,33 MdsE en hausse de 29 % (-4 % en pro-forma)...

Sequana publie aujourd'hui ses comptes trimestriels : ils font état d'un chiffre d'affaires de 1,33 MdsE en hausse de 29 % (-4 % en pro-forma). La marge brute d'exploitation est en baisse à 3,3%, contre 4,6% au T1 2006. Le résultat opérationnel courant atteint 22 millions d'euros en recul de 10% (-37 % en pro-forma). Enfin, le résultat net courant s'élève à 15 millions d'euros, soit +6 % (-24 % en pro-forma). Le résultat net part du groupe passe de 18,2 ME à 5,7 ME. Pascal Lebard, Directeur Général de Sequana Capital, a déclaré : "Pour l'ensemble de l'année 2008, nous sommes en mesure de confirmer nos perspectives de hausse du résultat opérationnel courant de Sequana Capital. Pour Antalis, le montant des synergies avec Map devrait s'accélérer au cours de l'année et son résultat opérationnel courant devrait progresser significativement. Pour Arjowiggins, les efforts de réduction des coûts fixes, les hausses programmées de prix et le transfert de la production de certaines activités vers des zones $ et à bas coût, qui sont actuellement mis en oeuvre, devraient porter leurs fruits au second semestre. Ainsi, Arjowiggins prévoit un résultat opérationnel courant en recul sur le premier semestre 2008, avant un retour à une progression au second semestre."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.