Ingenico : chiffre d'affaires en hausse de 11,2% au 1er trimestre

23/04/2008 - 18:56 - Boursier.com

Ingenico a enregistré un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 128 Millions d'Euros au cours du premier trimestre 2008, en croissance de 7,7% à...

Ingenico a enregistré un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 128 Millions d'Euros au cours du premier trimestre 2008, en croissance de 7,7% à taux courant et de 11,2% à taux constant par rapport aux 118,9 ME enregistrés au premier trimestre 2007. L'activité de Sagem Monétique, qui sera intégrée à partir du second trimestre 2008 a aussi fait preuve d'un dynamisme très encourageant, indique le groupe. Philippe Lazare, Directeur général d'Ingenico, a déclaré : "Le groupe a réalisé un très bon premier trimestre, en croissance significative par rapport à l'an dernier. Les performances de Sagem Monétique ont aussi été très bonnes sur la période. Depuis quelques semaines, les deux sociétés travaillent ensemble et nous avons entamé les différents chantiers d'intégration qui se déroulent dans d'excellentes conditions. Tout est mis en oeuvre pour que le nouvel ensemble bénéficie rapidement de nos forces combinées". Le groupe Safran, lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre le 11 avril dernier, a indiqué que la part de chiffre d'affaires relative à ses activités consolidées de terminaux s'élevait à 42 ME contre 32 ME en 2007, soit une croissance supérieure à 30%. Il est important de noter que ce chiffre d'affaires représente uniquement celui des sociétés retenues dans le périmètre de consolidation du Groupe Safran. La prise en compte de l'intégralité du périmètre des activités effectivement apportées à Ingenico lors de l'Assemblée Générale du 14 mars dernier, porte ce chiffre d'affaires à environ 52 ME (non audité) pour le premier trimestre 2008 contre environ 38 ME (non audité) pour le premier trimestre 2007. Les ventes du second trimestre devraient afficher une très forte croissance séquentielle du fait à la fois de l'intégration des activités apportées par Sagem Sécurité et également de la saisonnalité des ventes chez Ingenico. Au plan opérationnel, le Groupe travaille au rapprochement des activités et estime que celui-ci s'opère dans d'excellentes conditions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.