Economie/Espagne : S&P's maintient la note souveraine "AAA" sur l'Espagne

24/04/2008 - 16:43 - Boursier.com

L'agence Standard & Poor's Ratings Services a confirmé la note "triple-A" -le nec plus ultra en matière de notation de crédit- attribuée au Royaume...

L'agence Standard & Poor's Ratings Services a confirmé la note "triple-A" -le nec plus ultra en matière de notation de crédit- attribuée au Royaume d'Espagne, dans une perspective stable. L'excédent budgétaire accumulé ces dernières années offre en effet au gouvernement une marge de manoeuvre alors que le rythme de croissance de l'économie est appelé à ralentir. Les notes "reflètent la solide situation financière du Royaume, et son économie relativement moderne et diversifiée", selon Standard & Poor's. L'agence s'attend à ce que la stabilité du contexte politique facilité une accélération du programme gouvernemental de réformes structurelles afin de maintenir la solidité des finances publiques et soutenir les perspectives de croissance de l'économie. Les finances publiques ont, ces dernières années, été soutenues par le contrôle des dépenses, la baisse des paiements d'intérêts et la vigueur des revenus, résultant en un excédent budgétaire de 2,2% du PIB en 2007. Ceci, avec un faible ratio dette/PIB (estimé à 35% en 2008), confère au gouvernement une marge de manoeuvre pour appuyer l'économie au cours de la période d'ajustement économique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.