Etoile Action France - le gérant qui s'allège sur l'automobile

24/04/2008 - 17:52 - Boursier.com

Selon le gérant du fonds Etoile Action France, le dégonflement de la bulle immobilière américaine a provoqué un effondrement du secteur, ainsi qu'un...

Selon le gérant du fonds Etoile Action France, le dégonflement de la bulle immobilière américaine a provoqué un effondrement du secteur, ainsi qu'un ralentissement de l'ensemble de l'économie. L'exposition du système bancaire mondial aux crédits hypothécaires américains a également fragilisé les bilans des banques internationales. Pour faire face au pessimisme des marchés financiers, les banques centrales ont procédé depuis plusieurs mois à d'importantes injections de liquidités et le gouvernement américain a tout mis en oeuvre pour soutenir l'économie. Dans ce contexte d'extrême nervosité, le gérant a allégé l'automobile, les valeurs exposées au dollar ainsi que l'assurance et renforcé Véolia, BNP Paribas, Dexia, Orpea et Stallergènes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.