Etoile Valeurs Moyennes - un fonds qui se place sur des dossiers décotés

24/04/2008 - 17:53 - Boursier.com

D'après le gérant du fonds Etoile Valeurs Moyennes, les valeurs moyennes françaises affichent sur le trimestre une surperformance par rapport au CAC...

D'après le gérant du fonds Etoile Valeurs Moyennes, les valeurs moyennes françaises affichent sur le trimestre une surperformance par rapport au CAC 40 de près de 5 %, en dépit d'un mois de janvier pénalisé par une recherche de liquidité qui avait entraîné un plongeon des petites et moyennes capitalisations. La performance de l'indice a été due notamment aux foncières et à la hausse de Eramet, qui a bénéficié du contexte positif sur les matières premières. Au cours du trimestre, le fonds a opéré de nombreux arbitrages, en cédant notamment des valeurs n'offrant qu'une visibilité médiocre ou Fimalac, Synergie, Celeos ou Cegid. Il s'est repositionné sur des dossiers décotés comme Bull, AF KLM ou Saint Gobain ou moins sensibles à la conjoncture à l'image de Bureau Veritas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.