Gameloft : prévoit une accélération de la croissance de ses ventes à partir du second semestre

25/04/2008 - 06:21 - Boursier.com

Gameloft prévoit une accélération de la croissance de ses ventes à partir du second semestre de l'exercice 2008 grâce aux lancements de ses jeux sur...

Gameloft prévoit une accélération de la croissance de ses ventes à partir du second semestre de l'exercice 2008 grâce aux lancements de ses jeux sur N-Gage, iPhone et les consoles grand public, telles que la Wii ou la DS de Nintendo. Gameloft renouvelle ainsi ses objectifs financiers pour l'exercice 2008. La société vise une croissance de 25% à 30% de son chiffre d'affaires, ainsi qu'une marge opérationnelle (hors impact des options d'achat octroyées aux salariés) comprise entre 10% et 15%. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 25,3 Millions d'Euros sur le premier trimestre de l'exercice 2008, en hausse de 11% par rapport à l'exercice précédent et conforme à ses attentes. A taux de change constant la croissance aurait atteint 19%. 94% du chiffre d'affaires trimestriel a été réalisé dans l'activité jeux mobiles et les 6% restant dans l'activité jeux consoles (Nintendo DS, Xbox Live Arcade). Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 a été réalisé pour 44% en Europe, 29% en Amérique du Nord et 28% dans le reste du monde. La part du chiffre d'affaires provenant de l'Amérique du nord est en retrait par rapport à 2007 en raison de la forte baisse du dollar et du ralentissement de la croissance du marché aux Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.