EADS : la Chine aura besoin de 2.800 avions en 20 ans, selon Airbus

28/04/2008 - 07:09 - Boursier.com

Les constructeurs d'avions ne cessent de revoir en hausse leurs prévisions pour le marché chinois ! L'européen Airbus, filiale d'EADS, estime...

Les constructeurs d'avions ne cessent de revoir en hausse leurs prévisions pour le marché chinois ! L'européen Airbus, filiale d'EADS, estime désormais à plus de 2.800 le nombre d'appareils que devront commander les compagnies chinoises d'ici à 20 ans, pour faire face à l'explosion du trafic aérien dans le pays. Une manne qui représenterait environ 329 Milliards de Dollars et 11,6% des commandes totales (24.000) attendues dans le monde entier sur cette période... La Chine aura notamment besoin de 190 très gros porteurs de type Airbus A380, selon le groupe. L'A380, qui débute sa carrière, a vu son 4ème exemplaire être livré samedi à Singapore Airlines, qui a déjà acheté les trois premiers avions de la famille depuis octobre dernier. Airbus vise une part de marché de 50% en Chine d'ici à 2011, contre 38% actuellement, face à son grand concurrent, l'américain Boeing.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.