Economie : Christine Lagarde s'interroge

28/04/2008 - 07:18 - Boursier.com

Christine Lagarde a expliqué sur RTL hier que quelque chose n'allait pas en terme de différentiel de taux entre les Etats-Unis et l'Europe...

Christine Lagarde a expliqué sur RTL hier que quelque chose n'allait pas en terme de différentiel de taux entre les Etats-Unis et l'Europe... La ministre de l'économie française estime qu'une évolution de la politique monétaire s'impose car le différentiel de taux entre les deux côtés de l'Atlantique semble "un peu trop grand" et "pose un problème" à ses yeux. La Fed ne devrait cependant pas écouter Mme Lagarde cette semaine, en baissant de nouveau son taux de référence à 2%, contre 2,25%. Mais les marchés guettent surtout le discours de Ben Bernanke qui pourrait justifier par la suite une pause sur ce niveau. La Banque de France de son côté a menacé de façon diffuse ces dernières semaines de réhausser sa politique de crédit si les signes de remontée de l'inflation ne se calmaient pas... Le taux de référence de la BCE est fixé actuellement à 4%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.