Total : le champ congolais de Moho-Bilondo entre en production

28/04/2008 - 13:05 - Boursier.com

Total E&P Congo annonce le démarrage de la production du champ de Moho-Bilondo dans les eaux profondes de la République du Congo, près d'un mois avant...

Total E&P Congo annonce le démarrage de la production du champ de Moho-Bilondo dans les eaux profondes de la République du Congo, près d'un mois avant la date prévue. Les réserves prouvées et probables du champ, découvert en 1995 et situé à 80 kilomètres des côtes congolaises, par des profondeurs d'eau variant de 540 à 730 mètres, sont estimées à près de 230 millions de barils. "Premier champ de l'offshore profond congolais à entrer en production, les deux réservoirs de Bilondo et Mobim seront produits par neuf puits producteurs et cinq puits injecteurs d'eau repartis sur deux clusters sous-marins. En plateau, la production en 100 % devrait s'élever à 90.000 barils par jour de pétrole", explique le groupe pétrolier. Par ailleurs les deux puits Moho Marine Nord 1 et 2, forés en 2007 au nord du même permis, ont mis en évidence des ressources supplémentaires significatives, avec une huile de bonne qualité, permettant de lancer les études d'un nouveau développement. Total E&P Congo (53,5%) opérateur du permis d'exploitation est associé à Chevron Overseas Congo Ltd. (31,5%) et à la Société Nationale des Pétroles du Congo (15%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.