YAHOO! - l'ultimatum adressé par MICROSOFT a expiré

28/04/2008 - 14:48 - Option Finance

(AOF) - Yahoo! avait jusqu'à samedi dernier pour accepter l'offre de rachat de Microsoft pour 44,6 milliards de dollars. Depuis, c'est le silence radio du côté des deux sociétés. Selon une enquête réalisée par Reuters, une très large majorité d'analystes estiment que le numéro un mondial des logiciels va lancer une offre hostile sur le portail Internet. (AOF)

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Internet - FAI et sites internet

La publicité en ligne, qui est le nouvel enjeu sur Internet, attise les appétits des grands groupes. Ainsi, AOL, le fournisseur historique d'accès à Internet, est engagé dans une course pour rattraper ses concurrents dans ce domaine. Il a récemment annoncé le rachat du site communautaire Bebo (pour 850 millions de dollars) faisant suite aux acquisitions de YouTube par Google et de la prise de participation de Microsoft dans Facebook. L'objectif est de tirer partie des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, qui devraient s'élever selon certains experts, à 4,1 milliards de dollars d'ici à 2011 (contre 480 millions en 2006). L'autre mouvement majeur, caractéristique de la concurrence acharnée dans l'univers d'Internet, est le lancement par le géant Microsoft d'une offre de 45 milliards de dollars sur Yahoo. L'éditeur désire en effet tirer, à terme, plus de la moitié de ses revenus de ses activités Internet - notamment la publicité en ligne.