Publicis : plus d'un Milliard d'Euros de revenus en début d'année

29/04/2008 - 07:45 - Boursier.com

Publicis communique un revenu consolidé de 1,06 MdE pour le premier trimestre 2008, en progression de 8,2% à taux de change constants par rapport au...

Publicis communique un revenu consolidé de 1,06 MdE pour le premier trimestre 2008, en progression de 8,2% à taux de change constants par rapport au revenu du premier trimestre 2007. La coissance organique atteint 5,4%. L'effet de change ressort à 79 millions d'euros, dû pour l'essentiel (77%) à la forte baisse du dollar sur la période (-12,6%). La bonne croissance du premier trimestre est attribuable à la presque totalité des activités de Publicis Groupe exception faite pour les activités de communication santé qui restent encore en retrait. Les activités de communication numérique et interactive affichent les plus fortes croissances, supérieures à 20%, suivies des activités media qui continuent de bénéficier de croissances à deux chiffres. "Publicis Groupe a connu un premier trimestre tonique avec un New Business qui nous place en tête du secteur (1,9 milliard USD) et une solide croissance plus conforme à nos habitudes. Par ailleurs, d'ici la fin de l'année, nous devrions retrouver un rythme positif de nos activités dans la communication " santé ", activités encore touchées par les difficultés du secteur. Il y a lieu de souligner que hors " santé ", notre croissance a été de 7,5%. La stratégie déployée depuis quelques années ainsi que les investissements consacrés au renforcement du Groupe dans le numérique et les pays émergents, produisent des effets très positifs qui devraient se poursuivre et s'amplifier sur les deux à trois ans à venir. Nos marges et nos indicateurs financiers du premier trimestre sont conformes à nos plans ", explique Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.