Défense : Dassault et EADS en lice pour le contrat du siècle à l'Inde

29/04/2008 - 07:50 - Boursier.com

Six groupes, dont Dassault Aviation et EADS, ont déposé hier des offres fermes pour fournir 126 avions de combat à l'armée indienne...

Six groupes, dont Dassault Aviation et EADS, ont déposé hier des offres fermes pour fournir 126 avions de combat à l'armée indienne. Selon la presse, le contrat géant, estimé à 12 Milliards de Dollars, est également convoité par les fabricants russe du MIG, par le suédois Saab (Gripen), et surtout, par les américains Boeing (avec le F-18) et Lockheed Martin (F-16) Les offres seront examinées par un comité technique, avant d'être soumises au conseil d'acquisition de la Défense, ont indiqué les autorités indiennes sans donner de calendrier précis. Initialement évoqué depuis plus de quatre ans, cet appel d'offre a été retardé à de multiples reprises, faute de consensus au sein de la classe politique indienne : Dassault Aviation, qui avait proposé initialememnt son Mirage 2000, espère désormais vendre son nouveau modèle, le Rafale (qui attend toujours son premier succès à l'exportation). Quant à EADS, il propose l'avion européen Typhoon Eurofighter. Le contrat prévoit la livraison 'clé en main' de 18 appareils d'ici à 2012 , puis l'assemblage en Inde des 108 avions suivants. Il comprend en outre une option pour 64 appareils supplémentaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.