Alstom : la part d'Alstom dans le contrat du tram de Dubaï atteint 280 ME

29/04/2008 - 11:10 - Boursier.com

L'Autorité des Routes et Transports du Gouvernement de Dubaï (RTA) a annoncé, mardi 29 avril, avoir attribué au consortium ABS, composé d'Alstom,...

L'Autorité des Routes et Transports du Gouvernement de Dubaï (RTA) a annoncé, mardi 29 avril, avoir attribué au consortium ABS, composé d'Alstom, Besix et Serco, la phase 1 du projet du tramway de Al Safooh à Dubaï, ainsi qu'une option pour la phase 2. Le projet, dont la mise en service commercial est prévue en 2011, comprend, dans sa première phase, la fourniture de 11 tramways, ainsi que la construction d'une voie de 10 km et de 13 stations. La phase 2 prévoit 14 rames additionnelles, ainsi que 4 km de voies et 6 gares supplémentaires. Cette attribution va permettre l'ouverture des négociations finales, avant la signature du contrat. La phase 1 du projet représente plus de 500 Millions d'Euros, avec une part revenant à Alstom de l'ordre de 280 Millions d'Euros. "Les stations du tramway de Al Safooh seront équipées d'un système de portes coulissantes spécialement étudiées pour conserver l'air climatisé entre le quai et le tramway et garantir le confort des passagers. Cet équipement est une première mondiale", explique le groupe français qui fournira des tramways Citadis de type 402 équipés de la technologie d'alimentation par le sol APS, ainsi que les systèmes de signalisation et de distribution de tickets. Dubaï sera la première ville de la région du Golfe à s'équiper d'un tramway.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.