Dynaction : les objectifs de croissance de la rentabilité opérationnelle sont décalés d'un an

29/04/2008 - 17:59 - Boursier.com

Dynaction annonce un chiffre d'affaires de 45,96 ME, en baisse de 8,7% au 31 mars 2008 par rapport à la même période de l'exercice précédent...

Dynaction annonce un chiffre d'affaires de 45,96 ME, en baisse de 8,7% au 31 mars 2008 par rapport à la même période de l'exercice précédent (-7,1 % à taux de change constant). Le pôle Synthèse Pharmaceutique enregistre une baisse de 13,6% résultant principalement de l'impact pour 3,1 ME de la livraison au 1er trimestre 2007 d'une commande exceptionnelle fabriquée en 2006 et pour 1,4 ME d'une politique de diminution des stocks au niveau du principal client. Le pôle Chimie Fine de Spécialité affiche quant à lui un léger recul de 1,2% résultant principalement de la poursuite de la politique de sélection du portefeuille clients visant à éliminer les produits jugés insuffisamment rentables. Au niveau de Dynaction, le désendettement reste la première priorité, et par voie de conséquence l'accélération du processus de vente des actifs immobiliers. Dynaction prévoit une activité en retrait au premier semestre 2008 par rapport à 2007 mais juge les perspectives actuelles pour le second semestre 2008 du pôle Synthèse Pharmaceutique de PCAS en amélioration. Le pôle Synthèse Pharmaceutique de PCAS devrait enregistrer sur l'année, sauf imprévus, un niveau d'activité et une rentabilité opérationnelle proches de l'an passé. Dans ce contexte, les objectifs de Dynaction en matière de croissance de la rentabilité opérationnelle se trouvent décalés d'un an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.