Risc Group : vise plus de 200 ME de chiffre d'affaires à l'international

29/04/2008 - 18:53 - Boursier.com

Dans le cadre de son développement à l'International, Risc Group ambitionne de dépasser les 200 Millions d'activité hors de France à 3 ans...

Dans le cadre de son développement à l'International, Risc Group ambitionne de dépasser les 200 Millions d'activité hors de France à 3 ans. Ce plan vise à développer le périmètre européen du groupe qui souhaite saisir les "gisements de croissance" disponibles sur la sphère internationale, tout en bénéficiant d'une demande en forte croissance de ses offres de services managés. Risc Group poursuit son développement en relançant son activité en Italie qui avait été mise en sommeil en 2005. La filiale italienne désormais opérationnelle sera lancée depuis un siège Italien basé à Milan. La Société mène par ailleurs des études d'implantation sur un nombre important de pays d'Europe de l'Est. Des contacts commerciaux sont déjà en cours sur la Hongrie, la Slovénie, la Pologne et la Roumanie. Risc Group étudie aussi des opportunités de croissance aux Etats-Unis afin de saisir les opportunités du plus important marché au monde pour les services managés. Le groupe souhaite se positionner en amont des technologies de services managés et une présence aux Etats-Unis lui permettrait de bénéficier d'un "vivier technologique" significatif. Risc Group poursuit également sur cette zone des discussions avec certains opérateurs, qui pourraient aboutir à des opérations capitalistiques tout en tirant parti de la faiblesse de la parité Euro-Dollar. Ce plan ambitieux devrait permettre au groupe d'atteindre un périmètre de 200 ME à horizon 2011-2012 sur la zone internationale. En charge de l'international en tant que Directeur Exécutif depuis 2007, Jean-Daniel Hennebel est nommé Directeur Général Adjoint de Risc Group. Risc Group a décidé de s'implanter en Ukraine afin d'y créer un centre de pilotage opérationnel 24/7 pour servir les 30.000 clients du Groupe. Risc Group finalise l'acquisition de la société Extaco, qui servira de "tête de pont" pour la mise en place du centre de pilotage. Enfin, face au potentiel du marché Ukrainien, en fort développement, Risc Group va étudier le lancement d'une activité commerciale sur ce pays, par la mise en place d'une équipe de commercialisation des offres managées de sécurité, et notamment de sauvegarde en ligne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.