PagesJaunes : croissance du chiffre d'affaires trimestriel de 6,6%

29/04/2008 - 21:34 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de PagesJaunes Groupe s'est élevé à 231,1 Millions d'euros au 1er trimestre 2008, en hausse de 6,6% par rapport au 1er...

Le chiffre d'affaires consolidé de PagesJaunes Groupe s'est élevé à 231,1 Millions d'euros au 1er trimestre 2008, en hausse de 6,6% par rapport au 1er trimestre 2007. Cette croissance n'est toutefois pas représentative de la croissance attendue sur l'ensemble de l'exercice compte tenu de l'évolution annuelle du mix produit. En effet, le calendrier de parution des annuaires imprimés de PagesJaunes en France et de QDQ Media se traduit traditionnellement par un faible chiffre d'affaires des annuaires imprimés au 1er trimestre. En revanche les services Internet croissent de manière plus régulière et plus forte, ce qui conduit à sur représenter mécaniquement leur part au 1er trimestre. La croissance du chiffre d'affaires Internet consolidé devrait progressivement s'accélérer au cours de l'exercice 2008, parallèlement à l'accroissement de la part de l'édition 2008 dans les revenus Internet, et ce conformément aux objectifs annuels 2008 du Groupe. En effet, les services Internet comportent encore une part majoritaire de ventes réalisées en 2007 et qui ne sont pas impactées par la hausse importante du prix des insertions publicitaires sur Internet pratiquée au titre de l'édition 2008. La croissance de la MBO progresse plus vite que celle du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2008 par rapport au 1er trimestre 2007 sous l'effet, en premier lieu, de l'amélioration du taux de MBO du segment PagesJaunes en France et, dans une moindre mesure, de la diminution des pertes de PagesJaunes Petites Annonces. A l'occasion de la publication de l'information financière du 1er trimestre 2008 de PagesJaunes Groupe, son Directeur général Michel Datchary a déclaré : "Conformément à ses objectifs, PagesJaunes Groupe a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 6,6% au 1er trimestre 2008, dans un environnement publicitaire peu propice grâce à sa position de leader sur la publicité Internet. La marge brute opérationnelle a, quant à elle, progressé plus vite que le chiffre d'affaires sur la même période. Le Groupe a par ailleurs continué à faire croître sa base de clients annonceurs sur tous les supports et dans tous les pays, avec une conquête supérieure à 2007. La croissance du chiffre d'affaires consolidé Internet, qui s'est établie à plus de 22% au 1er trimestre 2008, n'intègre que partiellement les effets positifs de la nouvelle structure tarifaire mise en place au titre de l'édition 2008, effets qui se feront sentir de façon croissante au fil de l'exercice. Le Groupe confirme son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires consolidé Internet de plus de 25% sur l'année. Internet devrait représenter comme prévu près de 40% du chiffre d'affaires consolidé du Groupe en 2008. Enfin le Groupe continue de dynamiser son offre avec le lancement d'un service de renseignements gratuits par SMS, la vidéo sur pagesjaunes.fr, l'augmentation de la visibilité des annonceurs d'annoncesjaunes.fr et la commercialisation de coupons sur l'annuaire imprimé".



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