Imerys : le groupe résiste au premier trimestre

30/04/2008 - 06:46 - Boursier.com

Au premier trimestre 2008, Imerys a réalisé un chiffre d'affaires de 881,8 Millions d'Euros, en croissance de 3,9% en glissement annuel...

Au premier trimestre 2008, Imerys a réalisé un chiffre d'affaires de 881,8 Millions d'Euros, en croissance de 3,9% en glissement annuel. Le résultat opérationnel progresse de 3,6% à 115 ME et le bénéfice net part du groupe de 1,1% à 66,3 ME. Le résultat net courant est lui de 72,7 ME (+6,4%), proche des attentes du consensus de place (73,4 ME, données Bloomberg). Le bénéfice net intègre 6,4 ME de charges exceptionnelles, principalement liées au litige avec un fournisseur. Le bénéfice net courant par action, à 1,16 Euro, croît de 7,4%. Le groupe précise que la société a évolué au 1er trimestre sur des marchés "contrastés, mais globalement en légère croissance", le dynamisme des pays émergents faisant plus que compenser le ralentissement nord-américain. L'environnement macro-économique a de nouveau été caractérisé par la forte inflation de certains facteurs de coûts externes (notamment énergie et matières premières). Dans le même temps, la dépréciation du dollar américain vis-à-vis de l'euro s'est accentuée. Le président Gérard Buffière juge ce trimestre "favorable pour le groupe". "Dans cette période de forte incertitude macro-économique, Imerys dispose des atouts et de la solidité nécessaires à la poursuite de son développement", estime-t-il. Le leader mondial de la valorisation des minéraux publiera ses résultats intermédiaires le 31 juillet prochain. Le président commentera ce jour lors de l'assemblée générale les chiffres publiés ce matin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.