Pernod Ricard : la hausse de l'Euro entraîne le chiffre d'affaires à la baisse au 3ème trimestre

30/04/2008 - 07:40 - Boursier.com

Au 3ème trimestre 2007/08, le chiffre d'affaires consolidé de Pernod Ricard s'établit à 1,38 Milliard d'Euros en baisse de -1%, soit une croissance...

Au 3ème trimestre 2007/08, le chiffre d'affaires consolidé de Pernod Ricard s'établit à 1,38 Milliard d'Euros en baisse de -1%, soit une croissance interne de +7,1% (effet devises et effet périmètre respectivement de -6,2% et de -1,7%). La croissance interne de ce trimestre s'explique par : - la poursuite de l'expansion des pays émergents, qui représentent désormais près de 30% de l'activité du Groupe, - la poursuite de la croissance aux USA dans un contexte de durcissement de l'environnement, grâce au dynamisme des marques premium, - la bonne tenue des autres marchés, notamment d'Europe de l'Ouest. Le chiffre d'affaires consolidé (hors droits et taxes) de Pernod Ricard s'élève à 5,09 Millions d'Euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2007/08 (1er juillet 2007 au 31 mars 2008), soit une hausse de +3,9% par rapport aux 4,90 MdsE de l'exercice précédent. Cette progression découle : - d'une très forte croissance interne de +9,3%, - d'un effet périmètre de -1,6% lié aux cessions (whisky canadien Rich & Rare et distillerie de Lawrenceburg) et à l'arrêt de la sous-traitance pour Fortune Brands, - d'un effet devises de -3,6%. La forte baisse du dollar américain, du won coréen, de la livre sterling et du yuan chinois par rapport à l'euro au cours du 3ème trimestre de l'exercice 2007/08 se traduira par une accentuation de l'effet devises : sur l'ensemble de l'exercice et aux cours actuels, l'impact de l'évolution des devises sur le résultat opérationnel courant devrait se situer entre -100 et -110 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.