Orolia : forte croissance du chiffre d'affaires en 2007

30/04/2008 - 08:45 - Boursier.com

Orolia groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence de haute précision, publie aujourd'hui ses résultats financiers consolidés pour l'exercice...

Orolia publie aujourd'hui ses résultats financiers consolidés pour l'exercice clos au 31 décembre 2007. En 2007, Orolia a conservé un rythme de croissance de 47% par rapport à 2006 (25% à périmètre constant hors acquisitions) grâce à une activité en forte progression sur tous ses segments de marché et grâce à l'acquisition de la société américaine Spectracom. Cette croissance s'établit à 34% dans le domaine Spatial et Navigation, avec une contribution notable du programme de navigation chinois Compass compensant les retards du programme Galileo. Elle atteint 57% en Défense et Sécurité sous l'effet de la croissance externe et de la forte croissance des horloges atomiques aux Etats-Unis et en Asie. La croissance est de 56% en Télécom et Broadcast grâce à la dynamique de déploiement de la télévision numérique terrestre dans les pays européens. Chacun de ces trois segments de marché a dépassé les objectifs fixés par le management, permettant au chiffre d'affaires pro forma intégrant sur 12 mois la société Spectracom d'atteindre 22,8 ME, malgré la baisse du dollar.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.