M6 : M6 Web met la main sur Cyréalis

30/04/2008 - 08:55 - Boursier.com

M6, à travers sa filiale M6 Web, a conclu ce jour l'acquisition de 100% du capital de Cyréalis, éditeur notamment des sites Internet Clubic...

M6, à travers sa filiale M6 Web, a conclu ce jour l'acquisition de 100% du capital de Cyréalis, éditeur notamment des sites Internet Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, et Achetezfacile.com. "Grâce à ce rapprochement, M6 confirme sa volonté de développer une plateforme Internet de premier plan en France et entre dans le Top 15 des sites les plus consultés en France, avec une audience cumulée de 8,9 millions de visiteurs uniques mensuels", explique la chaîne. "L'intégration du savoir-faire Internet des équipes de Cyréalis va permettre à M6 Web, d'une part de poursuivre le développement de ses sites de chaînes et d'émissions (M6.fr, M6Replay.fr,...), et d'autre part de renforcer son offre de portails thématiques, qui deviennent ainsi les deux socles de l'offre Internet du groupe", selon M6 qui précise que les deux fondateurs de Cyréalis, Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet, rejoignent le Comité de Direction de M6 Web. L'implantation lyonnaise de Cyréalis sera conservée. Par ailleurs, M6 Publicité étend ainsi sa couverture de cibles et augmente sa puissance. Par la reprise en régie des sites Cyréalis, M6 Publicité complète son portefeuille d'offres ciblées. Désormais, près de 1 internaute sur 3 s'informe, se divertit, communique ou encore achète sur les sites en régie chez M6 Publicité. Enfin, ce rapprochement permet également à M6Web de diversifier ses sources de revenus sur Internet, à travers le moteur de comparaison de prix Achetezfacile, dont les revenus d'affiliation complètent les revenus publicitaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.