Société Foncière Lyonnaise : documents de référence déposés

30/04/2008 - 16:59 - Boursier.com

Le conseil d'administration de la Société Foncière Lyonnaise, réuni le 4 avril 2008 sous la présidence de Monsieur Mariano Miguel, a décidé de...

Société Foncière Lyonnaise annonce avoir déposé son Document de Référence incluant le Rapport Financier Annuel auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Il peut être consulté sur l'espace Finances, rubrique Publications et Rapports du site internet de la société. Le Document de Référence incluant le Rapport Financier Annuel est également disponible sur le site de l'AMF. Les actionnaires peuvent obtenir sur simple demande et sans frais une version imprimée de ce document contenant les états financiers audités. Le rapport du Président du Conseil d'administration sur le gouvernement d'entreprise et les procédures de contrôle interne mises en place par la Société ainsi que le rapport des Commissaires aux comptes y afférant, les informations relatives aux honoraires versés aux contrôleurs légaux des comptes ainsi que le descriptif du programme de rachat d'actions, figurent notamment dans le Document de Référence incluant le Rapport Financier Annuel. Le conseil d'administration de la Société Foncière Lyonnaise, réuni le 4 avril 2008 sous la présidence de Monsieur Mariano Miguel, a décidé de proposer à l'Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 23 mai 2008 le versement d'un dividende total au titre de l'exercice 2007 de 3,20 euros par action. Compte tenu de l'acompte sur dividende de 1,10 euro par action réglé en novembre 2007, le solde à verser de 2,10 euros par action sera mis en paiement le 30 mai 2008. Le conseil d'administration avait par ailleurs pris connaissance de la valeur d'expertise du patrimoine de la Société qui s'élève à 3.981 ME droits inclus au 31 mars 2008, en légère baisse de 3,6% par rapport au 31 décembre 2007. Cette évolution reflète la hausse modérée des taux d'actualisation appliqués par les experts aux immeubles de grande qualité de SFL. Enfin, le conseil d'administration avait pris acte de la décision annoncée par Colonial, actionnaire majoritaire, de lancer un processus de vente de l'intégralité de sa participation de 84% du capital de SFL. Le comité des administrateurs indépendants du conseil d'administration de SFL qui s'était réuni la veille pour être informé de la situation continuera à exercer sa mission.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.