Corep Lighting : comptes annuels en vive croissance

30/04/2008 - 18:56 - Boursier.com

Corep Lighting, qui fabrique et commercialise des abat-jours, des lampes et des objets d'intérieur et de décoration destinés aux marchés français et...

Corep Lighting, qui fabrique et commercialise des abat-jours, des lampes et des objets d'intérieur et de décoration destinés aux marchés français et européens, a poursuivi sur le reste de l'année 2007 la croissance déjà enregistrée sur le 1er semestre. Le chiffre d'affaires total consolidé du Groupe et audité ressort à 30.954 KE, en progression de 22,2% par rapport à 2006. Outre la prise de participation majoritaire effectuée dans la SARL Forestier Diffusion à Paris en juillet 2007, la croissance a été enregistrée dans tous les secteurs (GSA, GSB, Magasins de meubles, magasins spécialisés) et surtout à l'export avec l'ouverture du marché ibérique pour la filiale Corep. Le résultat d'exploitation se monte à 2.602 KE, en progression de 57,8% par rapport à 2006, traduisant "la bonne gestion de l'équipe dirigeante". Le résultat net part du Groupe atteint 1.251 KE, en hausse de 50%. Les capitaux propres sont en hausse de 19% à 6.729 KE. De nombreux investissements ont été réalisés pendant l'année, avec entre autres l'ouverture de la nouvelle usine de la filiale indienne à Noida (Delhi) et l'accès à une technologie de pointe en matière de contrôle qualité appliquée sur l'ensemble des produits commercialisés. Il sera proposé à l'Assemblée générale ordinaire annuelle qui se tiendra le 24 juin 2008 au siège social à 10 heures la mise en distribution d'un dividende de 329.128 euros, soit 0,40 euro par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.