Devises : le dollar remonte après les statistiques US

01/05/2008 - 19:04 - Boursier.com

Le dollar reprend des couleurs face à la devise européenne ce jeudi, à 1,5448/Euro après ses récents planchers historiques, alors que l'économie...

Le dollar reprend des couleurs face à la devise européenne ce jeudi, à 1,5448/Euro après ses récents planchers historiques, alors que l'économie américaine a montré quelques signes de résistance au vu des derniers indicateurs de conjoncture US. Si les chiffres hebdomadaires du chômage ont déçu, l'indice ISM manufacturier n'a pas décliné au mois d'avril comme les économistes l'anticipaient. Hier, la Fed qui a de nouveau abaissé ses taux d'un quart de point s'est dite déterminée à reste attentive à l'évolution de l'inflation tout en calmant le jeu dans sa politique d'assouplissement monétaire. Selon l'Institute for Supply Management américain ce jeudi, l'indice ISM manufacturier US s'est stabilisé à 48,6 en avril 2008, contre un consensus de 48, indiquant tout de même une contraction de l'activité. Dans les détails de l'indice, la composante des commandes nouvelles est restée inchangée le mois dernier, celle de la production a augmenté de 0,4 points à 49,1, celle de l'emploi a baissé de 3,8 pts à 45,4 et celle des prix a augmenté de 1 point à 84,5. L'indice du backlog de commandes a enfin grimpé de 4 points à 51,5. Selon le Département au Commerce américain ce jeudi, les dépenses de consommation de mars 2008 sont ressorties en hausse de 0,4% aux États-Unis en dehors de l'effet des prix (+0,2% attendu), après +0,1% en février. Les dépenses de consommation réelles ont en revanche augmenté de 0,1%, après une stabilité le mois dernier. Les revenus des ménages US ont augmenté de 0,3% sur le mois de mars, après +0,5% en février et +0,3% en janvier (consensus : +0,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.