Piscines Desjoyaux : maintient ses axes de développement

02/05/2008 - 07:41 - Boursier.com

Le groupe envisage un exercice 2007/2008 en croissance...

Piscines Desjoyaux maintient ses axes de développement sur 2008. En France en renforçant sa présence marketing pour soutenir son leadership, à l'international en poursuivant sa stratégie de conquête de nouveaux marchés et le renforcement des positions sur les marchés existants. La demande naturellement plus tonique sur le second semestre notamment sur le marché français permet au groupe d'envisager un exercice en croissance. Au 29 février 2008, le chiffre d'affaires consolidé de Piscines Desjoyaux est ressorti à 36,9 Millions d'Euros, en léger retrait de 4,2% par rapport à 2007. La baisse du chiffre d'affaires est imputable notamment à l'activité en France qui est en retrait de près de 9%, essentiellement due au mauvais climat général des mois de janvier et février. La marge opérationnelle consolidée semestrielle s'élève à 3,3 ME contre 3,6 ME au 28 février 2007. Elle est principalement impactée par la hausse des charges d'impôts et de taxes (0.5 ME). Une diminution maîtrisée par la bonne tenue des achats consommés dans un contexte haussier des cours des matières premières et une stabilité des charges de structure, dans la continuité de la politique générale du groupe, dont découle une économie sur le semestre de près de 0,7 ME. Le résultat financier présente un solde négatif de 0,16 ME contre un produit de 0,48 ME au 1er semestre 2007. Cette dégradation provient du programme d'investissement en cours qui génère une charge d'intérêts financiers, en augmentation de 0,17 ME, et du mauvais résultat des placements qui dégagent un revenu de 0,14 ME, en baisse de 0,52 ME, lié au contexte défavorable des marchés. Le résultat net consolidé semestriel s'élève au final à 2,1 ME contre 2,9 ME en 2007. Un partenariat a été signé en Arabie Saoudite pour la fabrication de la feuille PVC avec un acteur majeur de fabrication de Liner pour 2,4 ME. Cet accord va permettre au groupe Desjoyaux de diminuer ses coûts d'approvisionnement sur un produit stratégique.



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