ArcelorMittal : participation dans China Oriental ramenée à 29,6%

02/05/2008 - 08:09 - Boursier.com

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui une série de mesures qui vont restaurer un flottant de 25% pour le groupe China Oriental en conformité avec les...

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui une série de mesures qui vont restaurer un flottant de 25% pour le groupe China Oriental en conformité avec les règles de cotation du Hong Kong Stock Exchange. Au moment de la conclusion de son offre publique de rachat d'actions le 4 février 2008, ArcelorMittal avait atteint une participation de 47% dans China Oriental. Compte tenu de la participation de 45,4% des actionnaires fondateurs, il restait un flottant de 7,6% alors que le minimum requis par les règles de cotation du HKSE est de 25%. Les mesures destinées à restaurer le flottant minimum ont été menées à bien par la vente d'une part de 17,4% à ING Bank et Deutsche Bank, assortie de contrats d'option de vente conclus avec les deux banques. A la suite des mesures annoncées ce jour, la participation d'ArcelorMittal a été ramenée à 29,6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.