Bureau Veritas : acquisition de l'australien Amdel

02/05/2008 - 09:45 - Boursier.com

Bureau Veritas annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de la totalité du capital de la société Amdel Holdings Pty Limited, leader australien...

Bureau Veritas annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de la totalité du capital de la société Amdel Holdings Pty Limited, leader australien des services d'essais de minéraux en laboratoire. Le montant de l'opération n'est pas révélé. Cet accord est définitif et inconditionnel et la finalisation de la transaction est attendue pour le 7 mai 2008. Créée en 1960, Amdel, dont le siège est à Melbourne, compte plus de 1.200 employés et possède 23 laboratoires en Australie et en Nouvelle-Zélande. Amdel est une des sociétés les plus importantes pour les analyses en laboratoire de matières premières en Australie et en Nouvelle-Zélande. A travers plusieurs acquisitions récentes de sociétés locales, elle a été capable de constituer une gamme complète de services d'essais de minéraux et un portefeuille significatif de grands clients dans l'industrie minière. Pour l'année fiscale se terminant le 30 juin 2009, Amdel devrait atteindre un chiffre d'affaires de 188 millions de dollars australiens (soit 113 millions d'euros) et un EBITA de 45 millions de dollars australiens (soit 27 millions d'euros). Frank Piedelièvre, Président de Bureau Veritas, a déclaré : " L'acquisition d'Amdel est un investissement significatif qui donne à Bureau Veritas une position de leader sur le marché en forte croissance des industries minières. Nous sommes heureux d'intégrer au sein de notre Groupe les équipes et le management d'Amdel, qui ont su générer une forte croissance de leur entreprise au cours des trois dernières années. Nous pensons que l'expertise technique et l'infrastructure commerciale d'Amdel vont contribuer à faire de Bureau Veritas un leader mondial des essais de minerais et des inspections pour l'industrie minière. Cette acquisition est le complément idéal de celles de CCI Holdings (leader des essais de charbon en Australie) et de Cesmec (leader des analyses de minerais en laboratoire au Chili et au Pérou), effectuées au cours des derniers mois. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.