Accor : sur ses gardes après la démonstration de force de Colony et Eurazeo

05/05/2008 - 07:32 - Boursier.com

Dans un communiqué commun, les fonds Colony et Eurazeo annoncent avoir accru leurs participations respectives dans le capital d'Accor et conclu un...

Dans un communiqué commun, les fonds Colony et Eurazeo annoncent avoir accru leurs participations respectives dans le capital d'Accor et conclu un pacte d'actionnaires de 5 ans dans le sillage de leur action de concert. Le 13 mai, suite à des accords, Eurazeo sera à la tête de 8,5% du capital du groupe hôtelier et envisage de porter sa part à 10%. Colony, de son côté, rachètera des titres en vue d'atteindre le cap des 20% du capital. Ces décisions reflètent la confiance des deux actionnaires dans le management et la stratégie, indiquent-ils, précisant que le concert n'a pas l'intention de prendre le contrôle du groupe et qu'il votera lors de l'assemblée générale en faveur des résolutions soumises par les dirigeants. Le pacte contient une clause de lock-up de deux ans. Accor a répondu aussitôt à l'annonce en prenant acte et en considérant "que cette initiative confirme le potentiel d'évolution favorable du groupe". La direction indique que le conseil d'administration se prononcera ultérieurement et souligne qu'il pèsera la problématique de concurrence posée par une prise de contrôle de fait par des investisseurs déjà présents dans le secteur. "Le conseil d'administration entend oeuvrer pour prévenir une prise de contrôle de Accor qui dispenserait d'une offre publique visant tous les titres de son capital", conclut le groupe hôtelier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.