Vallourec : boucle l'acquisition de 3 actifs aux Etats-Unis

05/05/2008 - 08:05 - Boursier.com

Vallourec a obtenu toutes les autorisations réglementaires (dont celle du Department of Justice américain) nécessaires à l'acquisition auprès de Grant...

Vallourec a obtenu toutes les autorisations réglementaires (dont celle du Department of Justice américain) nécessaires à l'acquisition auprès de Grant Prideco des sociétés Atlas Bradford Premium Threading & Services, TCA et Tube-Alloy. Le président du directoire du groupe, Pierre Verluca, a déclaré "Nous nous réjouissons d'accueillir les équipes d'Atlas Bradford, TCA et Tube-Alloy au sein de nos opérations nord-américaines. Nous sommes persuadés que leur expertise de tout premier plan dans le domaine de la technologie des joints premium, ainsi que leur excellente réputation en termes de service aux clients, contribueront à renforcer plus encore les positions de Vallourec dans les produits à forte valeur ajoutée". Les 3 structures ont réalisé au cours de la période de 12 mois courant du 1er octobre 2006 au 30 septembre 2007, un chiffre d'affaires de 229 Millions de Dollars et un RBE de 74 M$. Le prix d'achat avait été annoncé à 800 Millions de Dollars sur la base d'une dette zéro. Il est payable en numéraire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.