PSA Peugeot : réduction des émissions de CO2 à l'ordre du jour

05/05/2008 - 10:34 - Boursier.com

PSA Peugeot Citroën présentera trois projets de recherche lors du Programme National de Recherche et d'Innovation dans les Transports Terrestres, dont...

PSA Peugeot Citroën présentera trois projets de recherche lors du Programme National de Recherche et d'Innovation dans les Transports Terrestres qui se déroulent du 5 au 7 mai, dont notamment un moteur bi-cylindre 600 cm3, 8 soupapes essence turbo, associé à une hybridation. De type "mild-hybrid", cette dernière comprend un système qui met le moteur en veille à l'arrêt du véhicule, la récupération d'énergie en décélération et enfin l'apport du moteur électrique, notamment dans les phases de bas régime du moteur bi-cylindre. "Les résultats du projet DSR, en complément des recherches poursuivies chez PSA Peugeot Citroën, permettent d'envisager la réalisation de petits véhicules urbains essence dont les émissions de CO2 seraient proches de 90g, soit une consommation de 3.8l en moyenne", explique le constructeur français. Les résultats de cette recherche orientent les réflexions du groupe sur l'évolution de ses gammes de petits moteurs essence et plus particulièrement leur cylindrée, leur architecture et les technologies associées. De même l'utilisation du système Stop & Start et la gestion optimisée de l'énergie électrique constituent aujourd'hui pour le groupe l'une des voies privilégiées pour diminuer significativement les émissions de CO2.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.