Ginger : chiffre d'affaires en croissance de 5,7% au 1er trimestre

05/05/2008 - 18:11 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de Ginger s'établit au 31 mars 2008 à 60,7 Millions d'Euros, contre 57,5 ME au premier trimestre 2007, soit une croissance de...

Le chiffre d'affaires de Ginger s'établit au 31 mars 2008 à 60,7 Millions d'Euros, contre 57,5 ME au premier trimestre 2007, soit une croissance de 5,7% (contre +1,2% au T4 2007). L'activité de la branche Expertise atteint 23,8 ME, en légère progression de 0,4% par rapport au premier trimestre de l'année 2007. Principalement constituée de missions de courte durée, cette branche a été comme prévu plus sensible à la conjoncture liée au calendrier électoral. Sur le trimestre, le carnet de commandes est en progression constante et nous avons constaté dès avril une reprise de l'activité. L'activité de la branche Ingénierie atteint 16 ME, en croissance de 12,5% par rapport au premier trimestre de l'année 2007. Portée par les marchés privés, l'ingénierie du bâtiment enregistre une forte progression (+ 24,8%). L'ingénierie de l'environnement pour des raisons similaires à la branche Expertise a connu une croissance modeste (+2,1%). De même, le carnet de commandes est en progression constante sur le trimestre et une reprise de l'activité a été constatée dès le mois d'avril. L'activité de la branche Clés en main-Maintenance atteint 2 ME, en croissance de 24% par rapport au premier trimestre de l'année 2007. " Cette évolution témoigne d'un fort potentiel de développement de cette activité reposant sur la récurrence de ses marchés ", selon le groupe. L'activité du pôle Télécoms atteint 18,9 ME, en croissance de 5,7% par rapport au premier trimestre de l'année 2007. L'activité France est stable alors que la croissance du pôle est portée par le dynamisme des filiales étrangères (République Dominicaine, Madagascar, Afrique occidentale). Ginger se dit confiant sur l'amélioration de son résultat après les chiffres du premier trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.