DMC : précisions sur le redressement judiciaire

05/05/2008 - 18:26 - Boursier.com

Le Tribunal de Commerce de Paris, après analyse de la situation de trésorerie des Sociétés de DMC, a décidé ce lundi 05 mai 2008 de placer DMC SA en...

Le Tribunal de Commerce de Paris, après analyse de la situation de trésorerie des Sociétés de DMC, a décidé ce lundi 05 mai 2008 de placer DMC SA en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, DMC Tissus en redressement judiciaire avec une période d'observation de trois mois et la chaîne de magasins Loisirs & Création en redressement judiciaire avec une période d'observation de deux mois. Ces décisions donnent à chacune des Sociétés de DMC, avec le soutien des administrateurs judiciaires, le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de "préserver les intérêts des salariés, des actionnaires et de retrouver un avenir pour ces Sociétés", selon le communiqué diffusé ce jour. C'est une nouvelle période de la vie des Sociétés de DMC qui s'ouvre. Elle doit permettre, - par la mise en place de solutions adaptées -, de donner aux Sociétés les moyens de résister aux contraintes imposées, baisse du dollar face à l'euro, importations asiatiques et inquiétudes sur le pouvoir d'achat des consommateurs. Les trois Sociétés ne peuvent compter, dans l'immédiat, que sur leurs seules ressources. Les décisions du Tribunal de Commerce leur en offrent la possibilité. "La volonté des directions des Sociétés, la qualité des savoir-faire des équipes et l'esprit de responsabilité exprimé par les représentants des salariés sont leurs meilleurs atouts pour rebondir".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.