Wendel : la SLPS soutient Seillière et réfute les conclusions d'un article du 'Monde'

06/05/2008 - 08:27 - Boursier.com

Le conseil de SLPS s'est réuni hier à la suite de la publication vendredi d'un article du quotidien 'Le Monde' évoquant la restructuration et les...

Le conseil de SLPS s'est réuni hier à la suite de la publication vendredi d'un article du quotidien 'Le Monde' évoquant la restructuration et les désaccords au sein de l'entreprise familiale sur la rémunération des responsables. Il a adopté à l'unanimité la motion suivante : "Le Conseil d'administration exprime à son président, Ernest-Antoine Seillière, sa totale confiance et sa solidarité pour avoir conduit, conformément au mandat qui avait été donné la restructuration de la SLPS ayant abouti à la suppression de la boucle d'auto-détention et notamment de la participation indirecte de la famille Wendel dans Wendel-Participations. Il souligne que cette restructuration a respecté intégralement les intérêts de ses actionnaires qui l'ont approuvée lors de l'assemblée générale de la SLPS en juin 2007. Le conseil de SLPS rappelle que les principes de l'alignement des intérêts des managers et des actionnaires de Wendel liés à la suppression de la boucle d'auto-détention lui ont été régulièrement soumis et qu'il en a approuvé les étapes qui concernaient la SLPS".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.