InfoVista : en berne après les comptes

06/05/2008 - 09:21 - Boursier.com

InfoVista recule de 2% à 1,86 euros après avoir publié ce mardi matin un chiffre d'affaires de 12,2 Millions d'Euros, en hausse de 27% en glissement...

InfoVista recule de 2% à 1,86 euros après avoir publié ce mardi matin un chiffre d'affaires de 12,2 Millions d'Euros, en hausse de 27% en glissement annuel, pour le troisième trimestre de son exercice 2007/2008 (janvier / mars) A change constant, la croissance serait de 34% explique le management de l'entreprise, qui bénéficie également sur le trimestre de l'intégration d'Accellent. Le résultat opérationnel est finalement positif de 0,2 ME, contre une perte de -1,4 ME un an avant. En revanche, le résultat net est lui en perte de -2,2 ME, reflétant les provisions liées aux placements dans des comptes monétaires affectés par la crise "subprime" (à hauteur de 2,4 ME). Concernant ces fonds monétaires, InfoVista précise que la valeur restante investie est de 4,2 ME, et "nous avons toutes raisons de croire que nous n'aurons pas à déprécier davantage cet investissement et que nous récupérerons au minimum cette somme dès que les marchés seront plus liquides", explique la direction. L'objectif de chiffre d'affaires d'InfoVista pour le quatrième trimestre se situe dans une fourchette allant de 11,5 à 12 ME avec une marge opérationnelle positive. Par conséquent, les objectifs de la société pour la totalité de l'exercice devraient se situer entre 45,3 et 45,8 ME. Ces chiffres sont conformes à l'objectif préalablement annoncé par la société d'un chiffre d'affaires de 46 Millions d'euros pour l'exercice sur la base d'un taux de change de 1,45 Dollar pour 1 Euro. A fin mars, InfoVista a atteint son objectif annuel de 2% de résultat opérationnel soit environ 1 ME avant amortissement d'actifs incorporels. La société prévoit donc de dépasser l'objectif de marge opérationnelle de son TEP (plan de transformation et d'exécution).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.