ANALYSE 17h45 WALL STREET - Tentative de hausse

03/10/2006 - 17:37 - Option Finance

(AOF) - Les indices américains tentent une incursion en territoire positif à la mi-journée. Le Dow Jones s'inscrit en hausse de 0,24% à 11698,20 points grâce à la progression des titres Boeing et AT&T. En revanche, les valeurs pétrolières reculent en raison d'un baril de pétrole WTI livraison novembre sous les 60 dollars. En outre, Merrill Lynch a dégradé son opinion sur le secteur à Sous-pondérer. Le Nasdaq progresse de 0,02% à 2238,02 points. Le parcours des valeurs technologiques est freiné par l'avertissement de Marvell Technology sur ses ventes trimestrielles. Marvell Technology décroche ainsi de 14,26% à 16,37 dollars, ébranlé par un avertissement sur ses ventes du troisième trimestre. Le fabricant de semi-conducteurs pour les systèmes de stockage et les téléphones portables a expliqué ce "warning" par une demande inférieure aux attentes de la part des fabricants de disques durs. Par ailleurs, Marvell a annoncé qu'il allait réviser ses comptes en raison d'irrégularités dans les dates d'attribution de stock-options. Malgré ces déboires, certains bureaux d'études comme Cowen & Co, conseillent de se renforcer sur la valeur.

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Aucune statistique majeure n'est attendue ce mardi aux Etats-Unis.

LES VALEURS A SUIVRE

MARVELL TECHNOLOGY

Marvell Technology a émis un avertissement sur ses ventes du troisième trimestre. Le fabricant de semi-conducteurs s'attend à un repli d'environ 10% de ses ventes par rapport aux 574 millions de dollars enregistrés au trimestre précédent. Celles-ci devraient ressortir à environ 516,6 millions de dollars, ce qui est bien inférieur au consensus de près de 575 millions de dollars. Marvell a expliqué cet avertissement par une demande inférieure aux attentes de la part des fabricants de disques durs.

MICROSOFT

Microsoft a décidé de faire appel de l'amende de 280,5 millions d'euros que la Commission européenne lui avait imposé en juillet pour non-respect de certaines de ses obligations en vertu de la décision de la Commission de mars 2004. Bruxelles avait alors reproché au géant informatique américain d'abuser de sa position dominante et l'avait invité à divulguer des informations complètes et précises sur les interfaces de manière à assurer une interopérabilité totale entre les serveurs de groupes de travail concurrents et les PC et serveurs sous Windows.

PEPSI BOTTLING GROUP

Pepsi Bottling Group a annoncé des résultats trimestriels en ligne voire légèrement supérieurs aux attentes des analystes. L'embouteilleur a dégagé au troisième trimestre 2006 un résultat net de 207 millions de dollars, contre 205 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action s'élève à 0,82 dollar, y compris une dépense non-récurrente de 0,04 dollar, et un gain non-récurrent de 0,05 dollar. Le consensus Thomson First Call se situait à 0,81 dollar.

QUALCOMM/BROADCOM

Un juge fédéral de San Diego a rejeté la demande de Qualcomm, qui souhaitait faire interdire à Broadcom de développer et de vendre des puces pour la téléphonie mobile de troisième génération (3G). Qualcomm accuse Broadcom de détournement de brevets et le second accuse le premier de tenter d'étouffer la concurrence pour les puces 3G. Un procès concernant cette affaire est prévu pour octobre 2007.