Alstom : sélectionné pour un contrat de 1,8 MdE au Royaume-Uni

06/05/2008 - 15:27 - Boursier.com

Alstom annonce que le ministère des Transports britannique lui a octroyé un contrat pour la fourniture et la maintenance de trains pendulaires à...

Alstom annonce que le ministère des Transports britannique lui a octroyé un contrat pour la fourniture et la maintenance de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino destinées à la West Coast Main Line, l'une des principales artères ferroviaires du Royaume-Uni entre Londres et Glasgow. Cette notification précède la signature du contrat définitif, d'un montant total d'environ 1,8 Milliard d'Euros, qui doit intervenir d'ici août 2008. La notification concernant le matériel roulant, d'un montant de 318 ME, portera sur la livraison de quatre trains Pendolino. La flotte de la West Coast Main Line, composée actuellement de 52 trains construits et entretenus par Alstom depuis 2003 et exploitée par l'opérateur privé Virgin, comptera donc 56 trains. Les nouveaux trains, composés de onze voitures chacun, seront mis en service en 2011 et 2012. L'accord prévoit aussi une option, devant être levée d'ici août 2010, pour l'allongement à 11 voitures des 21 rames restantes. Les quatre nouveaux trains Pendolino ainsi que les voitures complétant les rames existantes seront construits dans le centre d'excellence Grande Vitesse d'Alstom de Savigliano, en Italie. L'opération d'allongement des rames s'effectuera au centre Alstom d'entretien des trains situé à Liverpool, au Royaume-Uni. S'agissant de la maintenance de la flotte de Pendolino, la notification, d'un montant de 1,5 MdE, doit porter sur la prolongation du contrat actuel pour dix ans à partir du 1er avril 2012, date à laquelle expire le contrat en cours avec l'opérateur privé Virgin Trains. Les opérations de maintenance seront effectuées dans les cinq dépôts d'Alstom situés sur le parcours de la West Coast Main Line.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.