Lafarge : annonce la cession de sa participation de 50% dans Lafarge Titan en Egypte pour 330 ME

06/05/2008 - 18:27 - Boursier.com

Lafarge annonce aujourd'hui la cession à Titan de sa participation de 50% dans Lafarge Titan en Egypte pour 330 millions d'euros (incluant une dette...

Lafarge annonce aujourd'hui la cession à Titan de sa participation de 50% dans Lafarge Titan en Egypte pour 330 Millions d'euros (incluant une dette d'environ 20 Millions d'euros). La joint venture à 50 / 50 entre Lafarge et l'entreprise grecque Titan - Lafarge Titan Egypte - a été créée en 1999. Elle détient deux cimenteries en Egypte - à Alexandrie et Beni Suef - avec une capacité totale de 3,1 millions de tonnes. A la suite de cette cession, Lafarge conserve une position de leader dans le secteur des matériaux de construction en Egypte, un marché en forte croissance. Depuis l'acquisition d'Orascom Cement, Lafarge est présent en Egypte à travers le contrôle d'Egyptian Cement Company, qui possède une usine d'une capacité de 10 millions de tonnes de ciment. Lafarge détient également 11 centrales à béton et trois carrières de granulats en Egypte.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.