Maisons France Confort : 1er trimestre en hausse de 9,1%

06/05/2008 - 18:28 - Boursier.com

Sur le 1er trimestre 2008, Maisons France Confort a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 9,1% à 128,5 ME, "en ligne avec les objectifs de...

Sur le 1er trimestre 2008, Maisons France Confort a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 9,1% à 128,5 ME, "en ligne avec les objectifs de croissance annoncés". L'activité réalisée au cours de ce trimestre intègre les trois dernières acquisitions réalisées par le Groupe (PCA Maisons, Groupe Morel Construction et CTMI). A périmètre constant, le chiffre d'affaires du Groupe augmente de 2,5%. Avec une progression du nombre de prises de commandes au 1er trimestre 2008 de 8% (+3% à périmètre constant), l'activité commerciale du Groupe "surperforme largement le marché, en repli de 7,9% en moyenne" (Caron Marketing). Malgré un contexte économique plus difficile, le marché de la construction de maisons individuelles "reste structurellement porteur et bénéficie de conditions très favorables (maintien et renforcement du prêt à taux zéro, allongement des durées d'emprunt, crédit d'impôts sur les taux d'intérêts, PASS Foncier et taux d'intérêts qui restent globalement bas)", explique le Groupe. Le Groupe cite par ailleurs la mise en place de partenariats stratégiques, gages de synergies certaines : - Rapprochement avec le Groupe Caisse d'Epargne, - Signature de la Charte "Propriétaire de ma maison pour 15 euros par jour" avec le Ministère du logement, - Accord de partenariat avec EDF Energies Nouvelles Réparties. Les nouvelles offres développées par le département Recherche & Développement "permettent au Groupe d'anticiper les évolutions réglementaires tout en tenant compte des nouvelles attentes et du budget des ménages. Le succès commercial de 'Maison Performance' et de 'Maison OPEN' démontre toute la pertinence de cette démarche", insiste le Groupe. L'implantation commerciale du Groupe, avec la présence de marques régionales fortes, "lui permet de fédérer les acteurs les plus performants de la profession et de poursuivre une politique de croissance externe à deux niveaux (tant au niveau de la maison mère que des filiales)". Le Groupe réaffirme ses perspectives d'évolution favorables pour 2008 avec une croissance de l'ordre de 10% du chiffre d'affaires et le maintien d'une rentabilité élevée grâce à : - La poursuite des croissances externes planifiées au cours de l'exercice, - La production d'ores et déjà assurée par le portefeuille de commandes (vision à 18 mois et stabilité du taux d'annulation).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.