Vinci : signe le contrat du "plus long pont du monde", entre Qatar et Bahreïn

06/05/2008 - 18:44 - Boursier.com

Vinci Construction Grands Projets, leader d'un groupement de constructeurs, et Middle East Dredging Company - Medco - (filiale de CFE, Groupe Vinci)...

Vinci Construction Grands Projets, leader d'un groupement de constructeurs, et Middle East Dredging Company - Medco - (filiale de CFE, Groupe Vinci) viennent de signer, avec Qatar-Bahrain Causeway Foundation, le contrat en conception-construction de la liaison fixe maritime entre Qatar et Bahreïn, pour un montant de 3 Mds$. Le projet du Qatar-Bahrain Causeway porte sur la conception et la construction d'une liaison fixe autoroutière 2 x 2 voies de 40 km entre Qatar et Bahreïn. Elle comprend une succession de digues artificielles sur les sections les moins profondes, et de ponts sur les sections les plus profondes, avec au total 18 km de digues et 22 km de viaducs et ponts, dont deux ponts à haubans de 400 mètres permettant la navigation. "Le pont de l'amitié" permettra de créer un lien direct entre le Qatar et Bahreïn, favorisant les échanges commerciaux et les déplacements des habitants des 2 pays. Il permettra de relier ces deux pays en une trentaine de minutes au lieu de 5 heures actuellement par la route. Le projet devra répondre à d'exigeantes contraintes environnementales et écologiques. Le groupement de constructeurs regroupe, aux côtés de Vinci Construction Grands Projets (leader), QDVC (filiale qatari à 51% de Qatari Diar et à 49% de Vinci Construction Grands Projets), Hochtief et CCC. Les travaux de drag ages seront réalisés par Medco. Les travaux, qui débuteront après 9 mois d'études, seront réalisés en 51 mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.