EDF Energies Nouvelles : contrat au Canada

06/05/2008 - 19:21 - Boursier.com

Le consortium St-Laurent Energies, composé d'EDF Energies Nouvelles (60%), du producteur d'électricité québécois Hydroméga (20%) et duconstructeur...

Le consortium St-Laurent Energies, composé d'EDF Energies Nouvelles (60%), du producteur d'électricité québécois Hydroméga (20%) et du constructeur Renewable Energy Systems (20%), a été retenu par Hydro-Québec Distribution pour la construction de cinq parcs éoliens d'une capacité totale de 954 MW au Québec. Situés dans différentes régions du Québec, les cinq parcs (Aguanish : 80 MW, Massif du Sud : 150 MW, Lac Alfred : 300 MW, Rivière du Moulin : 350 MW et Clermont : 74 MW) devront être mis en service entre fin 2011 et fin 2015. Ils seront équipés de turbines REpower, d'une capacité unitaire de 2 MW. Cette sélection est une étape majeure pour la réalisation de ce projet de grande ampleur qui permettra à EDF Energies Nouvelles de construire ses premiers parcs éoliens au Canada. Les prochaines étapes consisteront notamment à obtenir les différentes autorisations auprès du gouvernement et les permis de construire auprès des municipalités concernées. Ces cinq parcs éoliens représentent un investissement global de 2 Mds de dollars canadiens qui contribueront au dynamisme de l'économie québécoise et renforceront la dynamique de croissance du Groupe à l'international.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.