Pétrole : les 122$ effacés sur le Nymex

06/05/2008 - 19:46 - Boursier.com

Le baril de brut pour juin a dépassé les 122$ ce mardi sur le Nymex américain, et reste logé sur cette barre, les opérateurs étant sensibles aux...

Le baril de brut pour juin a dépassé les 122$ ce mardi sur le Nymex américain, et reste logé sur cette barre, les opérateurs étant sensibles aux dernières statistiques venant des États-Unis. Ainsi, l'ISM des services a agréablement surpris hier lundi, logé à 52 et matérialisant une expansion assez ferme de l'activité en avril. De quoi rassurer également concernant la vigueur de la demande pétrolière américaine. En outre, Goldman Sachs estime que le baril de pétrole pourrait très bien monter dans la zone des 150 à 200$ à un horizon de 6 à 24 mois, par manque d'offre adaptée. De quoi accentuer la tendance haussière, à la veille du nouveau rapport du gouvernement américain sur les stocks domestiques. Le Département américain à l'Energie avait dévoilé mercredi dernier, pour la semaine close au 25 avril, des stocks commerciaux américains de brut, hors réserve pétrolière stratégique, en hausse de 3,8 millions de barils, à 319,9 millions de barils. Les stocks d'essence totaux avaient reculé quant à eux de 1,5 million de barils. Enfin, les stocks de distillats affichaient une hausse de 1,1 million de barils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.