Vilmorin : progression de 14,7% de l'activité sur neuf mois

06/05/2008 - 20:22 - Boursier.com

Clos au 31 mars, le chiffre d'affaires de Vilmorin, correspondant aux revenus des activités ordinaires, s'élève à la fin du 3ème trimestre de...

Clos au 31 mars, le chiffre d'affaires de Vilmorin, correspondant aux revenus des activités ordinaires, s'élève à la fin du 3ème trimestre de l'exercice 2007-2008 (soit à neuf mois) à 660,4 Millions d'euros, en progression de 14,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Retraité à données comparables (devises, périmètre), il enregistre une progression de 16,7% par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires de l'activité potagères s'établit au 31 mars 2008 (à neuf mois) à 276,6 ME, en progression de 5,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A données comparables, cette évolution est de +4,7%. Les neuf premiers mois de l'exercice sont marqués : - Par les bonnes performances de l'ensemble des pôles opérationnels, en particulier en Amérique du Nord et sur le bassin méditerranéen, - Par la poursuite de la contraction de l'activité négoce de Mikado Kyowa (Japon) ; retraitée de cette activité, la progression du CA semences potagères s'élève à données comparables à 6,8%. Le chiffre d'affaires de l'activité grandes cultures s'élève au 31 mars 2008 (sur neuf mois) à 383,8 Millions d'euros, en progression de 22,7% ; cette évolution est de +27,1% à données comparables : - En Europe, la campagne commerciale de printemps enregistre une forte progression des ventes, notamment en semences de maïs et de tournesol, résultant du dynamisme des marchés agricoles (accroissement des surfaces, évolution favorable des prix des matières premières...) ainsi que du renforcement des positions commerciales de Vilmorin ; - Sur le marché nord-américain, malgré la contraction sensible des surfaces cultivées en maïs, l'activité commerciale continue d'afficher une croissance soutenue, bénéficiant en particulier d'innovations produits. Au 3ème trimestre, le CA global du Groupe a augmenté de 15,1% à 380,5 ME, avec 8,2% de croissance sur les activités potagères (à 121,7 ME) et +18,6% sur les grandes cultures (258,8 ME). Le chiffre d'affaires réalisé sur les neuf premiers mois de l'exercice représente, en moyenne saisonnalisée, moins de trois quarts des ventes annuelles de Vilmorin. Vilmorin confirme, pour l'exercice, ses objectifs de croissance de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle, tels que révisés en février 2008, qui comportent "un potentiel d'amélioration". L'avancement du projet de désengagement de l'activité grand public constituera naturellement un autre élément déterminant de la performance financière, conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.