France Telecom : confirme ses objectifs 2008 après le 1er trimestre

07/05/2008 - 07:49 - Boursier.com

France Telecom annonce que son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008 progresse de 1,4% à 13,027 Milliards d'Euros en données publiées, et de 3,7%...

France Telecom annonce que son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008 progresse de 1,4% à 13,027 Milliards d'Euros en données publiées, et de 3,7% en comparable. La marge brute opérationnelle s'apprécie de 2,8% en données publiées et de 4,6% à données comparables à 4,79 MdsE. Les investissements (CAPEX) ont progressé de 21,1% en données publiées et de 23,8% en données constantes à 1,49 MdE. Le président Didier Lombard explique "Je suis très heureux de vous présenter aujourd'hui les résultats du premier trimestre 2008 qui traduisent l'affirmation de la dynamique de croissance du Groupe et l'effort continu de ses salariés pour oeuvrer à sa transformation. Il s'agit en effet du troisième trimestre consécutif d'une croissance plus soutenue. La progression du chiffre d'affaires de ce trimestre s'observe sur l'ensemble de nos segments et géographies, et s'appuie en particulier sur le retour à la croissance des marchés matures d'Europe occidentale dont la France. Cette évolution du chiffre d'affaires s'accompagne d'une amélioration de notre profitabilité opérationnelle, stabilisée depuis maintenant quatre trimestres. Le Groupe est donc en mesure de confirmer pleinement ses objectifs financiers pour l'exercice 2008. Dans ce contexte, les conditions sont aujourd'hui réunies pour que le Groupe puisse participer à la consolidation européenne du secteur, dans le strict respect de ses engagements à maintenir notamment sa politique de dividende et un ratio d'endettement cohérent avec ses objectifs à moyen terme". Le groupe confirme son objectif 2008 de générer un cash-flow organique supérieur à 7,8 MdsE. Cet objectif repose sur la stabilité du taux de marge brute opérationnelle, grâce à la poursuite du programme de réduction et d'optimisation des coûts et le maintien du taux d'investissement à environ 13% du chiffre d'affaires. France Telecom "maintient sa politique de cessions et d'acquisitions" qui repose sur 3 objectifs : conforter sa présence sur les marchés émergents, renforcer, quand c'est nécessaire, sa présence en Europe occidentale, acquérir des compétences complémentaires dans certaines activités clefs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.