Schneider Electric : une acquisition au Chili

07/05/2008 - 08:35 - Boursier.com

Schneider Electric a signé un accord en vue de l'acquisition du chilien Marisio, qui produit et commercialise des composants pour les Systèmes...

Schneider Electric a signé un accord en vue de l'acquisition du chilien Marisio, qui produit et commercialise des composants pour les Systèmes d'Installation et Contrôle. Avec ses 230 collaborateurs, la société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 11 Millions d'Euros. "Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Schneider Electric de renforcer sa présence dans les pays émergents à forte croissante, qui ont déjà contribué à 32% de son chiffre d'affaires en 2007. Marisio est le numéro deux du secteur des appareillages électriques à destination du marché résidentiel au Chili. Présente également dans plusieurs pays d'Amérique Latine, la société s'est forgée une solide réputation grâce à la qualité de ses produits depuis sa création en 1947", explique l'acquéreur. Cette opération répond par ailleurs aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric, qui n'a cependant pas précisé son prix.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.