Atos Origin : les rapports de Glass Lewis et ISS sont favorables à la direction

07/05/2008 - 09:29 - Boursier.com

Atos Origin a rendu publics les rapports des cabinets indépendants de Proxy Advisor Glass Lewis et ISS avant l'assemblée générale du groupe, qui sera...

Atos Origin a rendu publics les rapports des cabinets indépendants de Proxy Advisor Glass Lewis et ISS avant l'assemblée générale du groupe, qui sera marquée par le bras de fer entre ses dirigeants et les fonds Pardus et Centaurus, ses principaux actionnaires. Glass Lewis appelle à voter en faveur des résolutions de la société et contre la totalité des résolutions proposées par les fonds, notamment les nominations de Messieurs Alizadeh, d'Angelin, Combes et Bourigeaud et de Madame Neuville. Le cabinet estime que les résolutions proposées par Pardus et Centaurus "ne sont pas dans l'intérêt des actionnaires d'Atos Origin" et que leurs projets de résolutions donnent "une indication potentielle de leur volonté de contrôler Atos Origin". "Les actionnaires ne disposent pas de suffisamment d'informations sur les motivations de P&C pour pouvoir soutenir leurs projets de résolutions", estime également le rapport dont les extraits sont cités par Atos. "C'est une victoire importante pour Atos Origin, qui valide les fortes préoccupations de la société sur les risques de prise de contrôle et l'absence de clarté sur les intentions de P&C", se félicite la SSII. Atos produit également des extraits du rapport d'ISS, qui "rejette la tentative de Pardus et Centaurus de prendre le contrôle du Conseil de Surveillance et met en avant l'absence de vision et de stratégie". "ISS précise que la tentative de Pardus et Centaurus de dissoudre le Conseil de Surveillance est infondée, et recommande de voter pour tous les candidats présentés par Atos origin et contre la révocation de l'actuel Président du Conseil de Surveillance, Didier Cherpitel", indique Atos Origin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.