Prosodie : cession de France-examen et de GENYcourses

07/05/2008 - 16:27 - Boursier.com

Prosodie avait annoncé, dès septembre 2007, lors de la publication de ses résultats semestriels 2007, sa décision de se recentrer sur ses activités...

Prosodie avait annoncé, dès septembre 2007, lors de la publication de ses résultats semestriels 2007, sa décision de se recentrer sur ses activités destinées aux grandes entreprises en cédant les activités de son pôle grand public. Ces activités "historiques" ne correspondaient plus, en effet, à la stratégie du Groupe, le chiffre d'affaires des activités 'BtoB' étant en forte croissance et représentant plus de 93% de celui du Groupe. Les contacts avec les repreneurs potentiels amorcés dès cette date, aboutissent aujourd'hui à la cession de France-examen à GibMédia, concepteur et hébergeur de services multimédia grand public et professionnels, conclue le 7 mai 2008 et au projet de cession de l'ensemble des activités de GENYcourses (GENY Infos SA et sa filiale l'agence de presse AIP). France-examen, créée en 1995 et premier diffuseur français d'informations scolaires et plus particulièrement des résultats des examens nationaux, Bac et Brevet des collèges avait intégré le groupe Prosodie en janvier 2002. GENYcourses, créée en 1984, était la plus ancienne marque du Groupe Prosodie. Véritable figure emblématique du monde des courses, GENYcourses diffuse depuis bientôt 25 ans toutes les informations sur les courses hippiques par téléphone, Internet, fax et Minitel. Le projet d'acquisition de GENY Infos par le PMU et la société d'investissement SERENDIPITY Investment est soumis à l'approbation des autorités de la concurrence. Rappelons que le groupe Prosodie a réalisé un chiffre d'affaires de 172,2 Millions d'euros en 2007, dont 132,8 Millions sur les lignes de services B2B en France, en croissance de 11,5% par rapport à 2007. Avec la cession de ses activités B2C, Prosodie franchit une étape qui lui permet de concentrer ses efforts afin d'être encore plus à la pointe des activités contact clients, on line et infogérance des grands comptes en France. La croissance organique, supérieure à 14%, observée en France au cours du premier trimestre 2008, conforte cette stratégie du Groupe.



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