NRJ Group : baisse du chiffre d'affaires de 15,4% au T1 2008

07/05/2008 - 18:24 - Boursier.com

NRJ Group a publié un chiffre d'affaires (hors opérations d'échanges) de 79,9 Millions d'Euros au 1er trimestre 2008 contre 94,5 ME l'an passé, soit...

NRJ Group a publié un chiffre d'affaires (hors opérations d'échanges) de 79,9 Millions d'Euros au 1er trimestre 2008 contre 94,5 ME l'an passé, soit une baisse de 15,4% (-13,2% à périmètre et taux de change comparables). Au cours du 1er trimestre, le résultat opérationnel courant consolidé du Groupe baisse sous l'effet combiné de la baisse du chiffre d'affaires et du développement des activités du Groupe avec notamment le renforcement des grilles de programmes des radios et des chaînes de télévision et la poursuite de l'acquisition de clients dans la téléphonie mobile. Au 1er trimestre 2008, dans un marché média particulièrement difficile notamment pour le secteur radio, le chiffre d'affaires de la radio en France s'est élevé à 50 ME contre 60,2 ME au 1er trimestre 2007. Cette baisse du CA est notamment due à la baisse des dépenses des secteurs des transports et des services, dont la banque/assurance suite aux effets de la crise financière. Le CA des activités de radio à l'international s'établit à 8,3 ME, en hausse de 5,1% par rapport au 1er trimestre 2007 grâce à la progression de l'activité en zones germanique et nordique et la stabilité de l'activité en zone francophone. Le CA de l'activité de télévision continue de progresser fortement pour s'établir à 4,3 ME au 1er trimestre 2008 contre 1,5 ME au 1er trimestre 2007, soit un hausse de 187%. Par ailleurs, le pôle télévision a poursuivi son développement satisfaisant notamment avec le lancement réussi de la chaîne d'Ile de France NRJ Paris. Le CA de l'activité de téléphonie s'est élevé à 5,5 ME au 1er trimestre 2008 contre 3,7 ME à la même période l'an passé à périmètre comparable, soit une progression de 47,4%. Au cours du 1er trimestre, NRJ Mobile a poursuivi son développement avec le lancement de nouvelles offres de forfaits bloqués à destination des jeunes. Ainsi, à fin avril 2008, NRJ Mobile avait acquis près de 740.000 clients depuis son lancement dont plus de 65.000 abonnés. Le CA des activités hors média s'est élevé à 5,6 ME au 1er trimestre 2008 contre 14,7 ME au 1er trimestre 2007. Au 1er trimestre, le Groupe n'a pas enregistré de chiffre d'affaires au titre de la comédie musicale le Roi Soleil, mais a lancé sa nouvelle co-production "Cléopâtre" dont la billetterie est d'ores et déjà ouverte pour janvier 2009. L'activité de diffusion du Groupe continue son fort développement notamment sur le marché de la diffusion de la TNT. Sa contribution au CA du Groupe a atteint 6 ME au 1er trimestre 2008 contre 3,8 ME au 1er trimestre 2007, soit une hausse de 57,9%. Au total, y compris le CA réalisé à l'intérieur du Groupe, le CA de l'activité de diffusion s'est élevé à 9,3 ME au 1er trimestre 2008. Le Groupe poursuit sa stratégie multimédia en se concentrant de manière accrue sur les médias Radio, Télévision et Internet. Par ailleurs, comme il l'a annoncé précédemment, le Groupe est engagé dans un plan d'optimisation de ses charges.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.